claudiocasale.com
- 317 -

Découvrez le canyoning en corse

La Corse est une superbe île méditerranéenne regorgeant d’endroits magnifiques qui fascinent les touristes du monde entier. Elle donne la possibilité de pratiquer différentes activités aussi intéressantes les unes que les autres dont le canyoning. En tant qu’île, elle est gâtée en plage et en mer mais vivre des moments forts dans ses rivières peut tout aussi être magique.

Pourquoi le canyoning en Corse ?

Tout simplement parce que l’île possède des cours d’eau , des torrents et des sites magnifiques qui invitent à cette activité sportive. Parmi eux, il y a le canyon de Bavella et celui du Macini. Vous serez en contact direct avec la splendeur de la nature tout en vivant des moments riches en émotions fortes. De plus, les découvertes qui s’offrent à vous pendant que vous faites du rafting canyoning en Corse en valent vraiment la peine. En effet, vous rencontrerez les meilleures cascades, des vasques naturelles, des gorges, des grottes ainsi que la verdure et la suprême beauté des différents paysages. Le contact avec la nature combiné à l’activité physique font du canyoning un excellent sport et il est, d’ailleurs, prouvé que pratiquer cette activité améliore la santé physique et psychique.

Ce qu’il faut savoir avant de faire du canyonisme en Corse

Etant donné qu’il s’agit d’une activité nautique procurant des sensations fortes, il existe bien sûr des précautions à prendre. Tout d’abord, par souci de l’hygiène, il faut avoir votre propre maillot de bain et vos propres chaussures de sport. Pour les autres équipements utiles tels que la combinaison, le casque ou le baudrier, vous pouvez apporter les vôtres mais sinon, la plupart des centres de canyoning en Corse en prêtent à leurs clients. Il faut aussi rappeler que si aucune qualification particulière n’est requise pour pratiquer le canyonisme, et qu’un moniteur expérimenté accompagne toujours les aventuriers, savoir nager est indispensable.

navigazione

  1. 3 Avril 2020Les choses à faire à St Tropez1890
  2. 29 Fév. 2020Les français affectionnent les vacances en camping 4 étoiles639