claudiocasale.com
- 1357 -

Les plats à déguster en vacances en camping à Saint Tropez

En plus des mérites dont Saint Tropez camping fait l’objet, cette région de la côte d’Azur est mondialement connue pour sa gastronomie très particulière. Les spécialités culinaires de Saint Tropez sont très célèbres et des gens qui viennent de partout dans le monde arrivent sur place pour les découvrir. Cet article vous emporte dans un voyage vers la Méditerranée riche en saveur en citant quels sont les plats les plus spéciaux au sein d’un Saint Tropez camping.

L’aïoli

L’aïoli est une recette à base d’ail et d’huile d’olive. A partir de ces ingrédients, on prépare une sauce onctueuse et crémeuse qui va se déguster avec des fruits de mer. On ne retrouve cette sauce que dans les régions de la côte d’Azur ou au sein d’un Saint Tropez camping.

La socca

La socca est une galette à base de farine de pois chiche. Sa cuisson au feu de bois accentue le goût du poivre et d’huile d’olive présents dans sa composition. C’est un plat niçois qui est un des vestiges de Saint Tropez.

La fougasse

C’est un pain de type provençal fait de farine, de levure et d’huile d’olive. La fougasse se déguste également au Saint Tropez camping avec sa texture briochée à l’arôme d’oranger.

La ratatouille

Elle est un plat mijoté dans différents pays mais est encore meilleure à Saint Tropez grâce au fait qu’elle ne se mange pas seule. Partout sur la côte d’Azur, ce classique est accompagné d’un bon poisson ou encore de riz.

La bourride

Cette soupe de poisson appelée bourride est d’origine Toulonnaise et est à l’image de la bouillabaisse pour les Marseillais. Les deux spécialités sont cependant différentes quant au fait que la bouillabaisse se cuisine avec des poissons de roche et que la bourride est à base de poissons blancs. Cette spécialité de Saint Tropez est encore meilleure lorsqu’elle est mélangée avec de la crème, du citron et de l’aïoli.

La tapenade

Si vous voulez réussir votre apéro et impressionner vos invités, la tapenade vous assure le succès. Il s’agit d’un condensé de saveur qui se tartine. Les ingrédients utilisés dans sa recette lui donnent un goût très particulier. Il s’agit d’olives, de câpres, de l’ail, des anchois, d’un pastis et d’un verre de rosé.